BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / France / France: éprouvée, insultée, moquée…Hapsatou Sy va-t-elle disparaitre des petits écrans ?

France: éprouvée, insultée, moquée…Hapsatou Sy va-t-elle disparaitre des petits écrans ?

Partagez ceci :

L’affaire fait jaser la toile et fait choux gras dans la presse française. Elle a largement dépassé les contours du petit écran télévisé pour devenir un débat national.

L’on se rappelle encore comme si c’était hier. Le dimanche 16 septembre, Hapsatou Sy est la cible d’attaques du polémiste Eric Zemmour, en plein tournage de l’émission de C8 les « Terriens du Dimanche ».

Son prénom est, selon lui, « une insulte à la France ». Une déclaration qui a provoqué un tollé général, relançant ainsi le débat qui continue de faire rage en France sur le racisme.

Profondément heurtée par les propos du très controversé Zemmour, la chroniqueuse a lancé vendredi 21 septembre sur Change.org, une pétition qui est sur le point d’atteindre 300 000 signatures.

Insultée sur les réseaux sociaux, moquée en plateau par un journaliste qui a affirmé sur CNews, qu’elle n’était qu’une « ancienne coiffeuse » tandis qu’Eric Zemmour était un intellectuel, à  la question de savoir si Hapsatou Sy reviendra-t-elle cette semaine dans l’émission « Les Terriens du Dimanche », sur C8 ? Eh bien, la réponse est non.

L’on espère que cette décision des dirigeants de la C8 qui a pour but de faire clamer la tempête, ne soit entérinée pour faire éclipser définitivement la chroniqueuse-entrepreneure.

« Il a été décidé d’un commun accord qu’elle ne viendrait pas enregistrer l’émission ce jeudi soir, indique une source à L’Express. Il faut laisser du temps pour que cela s’apaise et que les relations s’améliorent. »

Le texte demande à ce qu’Eric Zemmour, et toute personne incitant à la haine, soient interdits de plateau. « Les chaînes veulent de l’audience, oui, d’accord, mais n’ont-elles pas une part de responsabilité ? », s’interroge Hapsatou Sy, qui dit s’être découvert une « détermination » qu’elle ne se connaissait pas depuis l’affaire Zemmour.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »