Accueil / A la Une / France : Eric Zemmour, une menace pour Macron aux élections ?

France : Eric Zemmour, une menace pour Macron aux élections ?

Partagez ceci :

Il n’a pas encore officiellement déclaré sa candidature. Mais, Eric Zemmour est en train de secouer la course présidentielle française avant même qu’elle n’ait commencé. Ce journaliste d’extrême-droite est présenté comme un rival de taille de Macron aux élections.

Et son rassemblement dans la petite ville de Béziers, dans le sud du pays, a donné une image déstabilisante pour la leader de l’extrême droite française, Marine Le Pen. Les sondages suggèrent qu’il est en passe de la défier pour prendre la tête du mouvement nationaliste d’extrême droite en France.

Enfant d’immigrés juifs algériens, Zemmour a longtemps attiré l’attention pour ses opinions controversées – affirmant, par exemple, que les Juifs français étaient protégés par l’État pendant la Seconde Guerre mondiale.

En fait, le régime français de Vichy a envoyé des milliers de Juifs français et de réfugiés juifs dans les camps de la mort nazis.

Aujourd’hui, dit-il, la France est « submergée » par les migrants et les parents devraient être obligés de donner à leurs enfants des « noms français ».

Son discours à Béziers visait le système éducatif français – « infiltré par le marxisme, l’antiracisme et les idéologies LGBT », selon lui.

Quant aux médias français, il les a qualifiés de « machine de propagande qui déteste la France ».

« Payés avec vos impôts, ils vous crachent constamment dessus », dit-il. « Ils crachent sur l’histoire et la culture françaises, et ils crachent sur le peuple français, qu’ils veulent voir disparaître. »

Si le langage était violent, ce n’était pas inattendu. Beaucoup dans le public ici le connaissaient pour son rôle de présentateur et de commentateur de télévision au franc-parler pour la chaîne française de droite C-News.

Avec BBC Afrique




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »