Accueil / People / FRANCE : Géraldine GUERILLOT(Ex-DG déléguée de UMALIS ) coordinatrice de [email protected]

FRANCE : Géraldine GUERILLOT(Ex-DG déléguée de UMALIS ) coordinatrice de [email protected]

Partagez ceci :

Le coordinateur ou la coordinatrice a pour mission d’animer le réseau des chercheurs membres du Groupement d’intérêt scientifique (GIS) [email protected] et de coordonner les différentes activités du GIS : projets de recherche, projets de l’observatoire des usages numériques. Il ou elle devra de surcroît, assurer un certain nombre de tâches et de missions ayant trait à l’organisation du groupement en lien avec la direction scientifique du GIS :

  • la gestion du budget et de la relation avec les financeurs (Région Bretagne principalement).
  • la gestion administrative courante (interaction avec les services financiers de l’école IMT Atlantique auquel le GIS est rattaché).
  • l’animation du conseil scientifique (organisation des séances et compte rendu des réunions du CS)
  • la gestion de l’appel annuel à projets de recherche, le suivi de ces projets et leur valorisation
  • les relations avec les chercheurs membres du réseau : veille scientifique sur les transformations numériques de la société (diffusion des appels à contribution, articles et projets de recherche, interface entre chercheurs et acteurs publics, associatifs et du monde économique)
  • l’accompagnement de l’équipe de l’observatoire des usages numériques dans ses différentes activités : conduite et valorisation des enquêtes quantitatives et qualitatives, organisation du séminaire annuel, etc.
  • la recherche de contrats et montage de projet régionaux, nationaux, européens.
  • la supervision des modes de communication (site, réseaux sociaux)
  • la représentation du GIS dans des manifestations publiques

Évoluant dans un environnement de recherche, le ou la candidate devra posséder un doctorat en sciences sociales (éventuellement en voie d’achèvement, et si possible sur des thématiques en lien avec les usages numériques) ou une expérience solide dans le milieu de la recherche en sciences sociales.

La compréhension, sinon la maîtrise, des techniques d’analyse quantitative de données (statistiques descriptives, économétrie) serait grandement appréciée.

Qualités requises : autonomie, sens des responsabilités, excellentes capacités rédactionnelles, aisance dans la prise de parole en public, goût marqué pour le travail en équipe pluridisciplinaire. 
Une bonne maîtrise de l’anglais est souhaitable.

Caractéristiques du poste :
Le poste est un CDD temps complet de droit public de 12 mois reconductible (pour une durée totale maximale de 5 ans). Il est basé à Brest. La rémunération sera fonction du niveau de diplôme et de l’expérience.

Description de l’environnement de travail
Le Groupement d’Intérêt Scientifique [email protected] (Môle @rmoricain de recherche sur la société de l’information et les usages d’Internet) a été créé en 2002. Financé par le Conseil régional de Bretagne, ce GIS pluridisciplinaire regroupe les chercheurs en Sciences humaines et sociales des sept universités et de trois grandes écoles qui travaillent sur les usages numériques.

L’équipe du GIS travaille à IMT Atlantique (campus de Brest), sur le technopôle de Plouzané, accessible en transports en commun (tram et bus).
Le campus brestois d’IMT Atlantique est un environnement de travail agréable, au bord de la rade de Brest.

http://www.imt-atlantique.fr/fr/personne/geraldine-guerillot

 

Géraldine GUERILLOT avait attaqué son précédent employeur, UMALIS devant le Juge des Prud’Hommes :

https://www.africatopsuccess.com/2018/03/31/dr-geradine-guerillot-attaque-umalis-group-aux-prudhommes/




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »