Accueil / A la Une / France : la Cour de Cassation rejette le recours de Teodorin Obiang Nguema

France : la Cour de Cassation rejette le recours de Teodorin Obiang Nguema

Partagez ceci :

La Cour de Cassation française a confirmé le verdict rendu en première instance par le Tribunal Correctionnel de Paris dans l’ affaire « des biens mal acquis » et qui a condamné Teodorin Obiang Nguema, le fils du président équato-guinéen.

Le recours déposé par les conseils de Teodorin Obiang Nguema auprès de la Cour de Cassation contestant sa condamnation pour détournement de fonds publics n’a pas porté les fruits escomptés.

Alors que les avocats du fils du président équato-guinéen estimait que la justice française n’a pas compétence à connaître de cette affaire, la plus haute juridiction française vient de confirmer cette option.

La justice française a compétence de se prononcer par rapport à cette affaire de détournements de fonds publics qui accablent, Teodorin Obiang Nguema.

Ce dernier vient de voir sa condamnation de 3 ans de prison avec sursis être confirmé par la Cour de Cassation. Il devra aussi s’acquitter d’une amende de 30 millions d’euros.

Toutefois, l’homme de 53 ans n’a pas encore épuisé toutes les voix de recours puisqu’il pourrait se tourner vers la Cour Européenne des droits de l’homme pour contester ce verdict.

Par Henri AKODO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »