Umalis Group
Home / A la Une / France : la décision des clubs sur l’avenir de la Ligue 1
View of the ball before the starting of the football game of league 1 between the team of the Toulouse Football Club (TFC) and the Olympique de Marseille at the Stadium of Toulouse. The Marseillais win 2 to 0. November 24, 2019, Toulouse, France. Le ballon avant le debut du match de ligue 1 entre l equipe du Toulouse Football Club (TFC) et l Olympique de Marseille au Stadium de Toulouse. Les Marseillais l emportent 2 à 0. 24 novembre 2019, Toulouse, France.

France : la décision des clubs sur l’avenir de la Ligue 1

Partagez ceci :

Une décision qui ne plaira pas à certains. Les clubs français de première division ont voté pour une Ligue 1 à 20 équipes. Ce qui a comme conséquence immédiate, une relégation d’Amiens et de Toulouse.

C’est au cours d’une Assemblée générale ce mardi 23 juin 2020 que la décision a été actée. Les clubs professionnels de football, ont voté pour le maintien de la Ligue 1 à 20 équipes la saison prochaine.

Une décision qui confirme les relégations d’Amiens et Toulouse alors que ces deux formations espéraient l’élargissement du championnat à 22 clubs. En effet, les relégations à l’issue de cette saison de L1 tronquée avaient été suspendues par le Conseil d’Etat en raison d’un mauvais levier juridique activé par la Ligue.

Mais désormais ils sont poussés vers la Ligue 2 la saison prochaine. Le seul brin d’espoir réside dans la possibilité qui leur est offerte de contester cette décision dans de nouveaux recours. Amiens a d’ores et déjà promis de faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »