BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / FRANCE : la garde à vue de Bolloré à Nanterre, l’Afrique au centre du débat public

FRANCE : la garde à vue de Bolloré à Nanterre, l’Afrique au centre du débat public

Partagez ceci :

Un empire industriel et financier qui n’a pas d’égal sur le continent africain.  Cameroun, Bénin, etc….Vincent Bolloré est un homme d’affaires bien implanté en Afrique. Nicolas Vescovacci, co-auteur du livre « Vincent tout puissant » paru aux éditions JC Lattès, une enquête que Bolloré a voulu empêcher, était l’invité du journal Afrique.

Il compte Paul BIYA comme son ami. Il est proche de Messieurs OUATTARA, Alpha CONDE, Faure GNASSINGBE, au Togo. Le groupe BOLLORE contrôle directement ou indirectement 37 ports en Afrique. Si CANAL+ reste à flot aujourd’hui c’est grâce à la croissance du nombre de ses abonnés en Afrique.

Il contrôle à travers SOCFIN, 136 000 hectares. Il n’a pas d’équivalent en Afrique. Il a commencé par la prise de contrôle de la SCAC, société de transports maritimes, puis DELMAS-VIELJEUX. Il a des relations très particulières au plus haut niveau des Etats africains. « Ces présidents africains sont ses soutiens », selon Nicolas Vescovacci.

 

A LOME, Paul K.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »