BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / France / France: Macron s’exprime enfin sur sa chute de popularité

France: Macron s’exprime enfin sur sa chute de popularité

Partagez ceci :

Plus impopulaire que jamais, Emmanuel Macron n’en a rien à cirer. D’autant plus que le locataire de l’Elysée, n’entend visiblement pas changer de cap.

Interrogé mercredi sur la question en marge du « One Planet Summit » à New York, informe Emmanuel Macron a justifié son dégringolade dans les sondages par son refus de distribuer de l’argent aveuglément, défendant ardemment ses réformes de long terme.

« La meilleure façon d’être haut dans les sondages est de donner de l’argent aux gens », ce qui « n’est pas ce que j’ai proposé » aux électeurs, assume le président français.

Soutenant ne pas être influencé par les sondages, Macron dit être plutôt  motivé par les résultats sur le long terme.

« Nous devons réformer notre pays en profondeur » et « nous allons garder le même rythme » de réformes.

Pour le président français, la récente baisse dans les sondages n’est pas une grande surprise. « Vous réformez, des gens s’y opposent et vous n’avez pas les résultats positifs parce que vous avez besoin de temps », a-t-il expliqué.

Selon le dernier baromètre mensuel de l’Ifop, seulement 29% des Français se disent satisfaits de l’action d’Emmanuel Macron, soit une baisse de cinq points par rapport au mois précédent.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »