Accueil / A la Une / France: Pap Ndiaye, un franco sénégalais nommé ministre de l’Éducation nationale

France: Pap Ndiaye, un franco sénégalais nommé ministre de l’Éducation nationale

Partagez ceci :

Depuis le vendredi 20 mai, Pap Ndiaye, un historien né de père sénégalais et de mère française, a été nommé nouveau ministre de l’Éducation nationale et de la jeunesse. Cette nomination a suscité quelques réactions au sein de l’opinion au Sénégal.

La première ministre française, Élisabeth Borne, a levé le voile vendredi sur l’identité des hommes et femmes qui composent son gouvernement après la réélection du président Macron en avril dernier. Parmi les nouvelles têtes qui font leur entrée au gouvernement, figure l’historien Pap Ndiaye. Précédemment, directeur du Musée de l’histoire de l’immigration, ce franco-sénégalais s’est vu confier le portefeuille de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.

A Dakar, certains voient dans cette nomination, un symbole de proximité entre les deux pays. « Elle renforce les relations entre le continent africain et l’Occident en général, en particulier entre la France et le Sénégal », a déclaré Aboubacry Ndaw.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »