Home / France / France: pluie de gaz lacrymogènes sur une manifestation de jeunes

France: pluie de gaz lacrymogènes sur une manifestation de jeunes

Partagez ceci :

En France, l’intervention de la police pour interrompre une fête improvisée aux Invalides a viré en affrontement. La police est intervenue vers minuit dans ce rassemblement d’une centaine de jeunes samedi.

Une semaine après la Fête de la musique, qui avait donné lieu à des rassemblements controversés à Paris, en dépit de la circulation toujours active du SARS-CoV-2, des incidents ont éclaté samedi 27 juin au soir, sur l’esplanade des Invalides entre quelques centaines de jeunes qui participaient à une fête improvisée et des forces de l’ordre venus interrompre à minuit les festivités, renseigne Afp.

La même source rapporte que l’appel à ce rassemblement festif avait été lancé sur les réseaux sociaux sous le nom de code « ProjetX », en référence au film américain Projet X (2012) racontant une fête organisée par des adolescents qui dérape de par son ampleur. « On a entendu parler [de la fête] sur les réseaux, on était quelques centaines, il y avait un peu de musique, des gens avec des enceintes mais rien d’organisé », a déclaré Anaëlle, Parisienne de 19 ans venue avec deux amies samedi soir, à une journaliste de l’Agence France-Presse présente sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »