BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / France / France: quand Macron joue et perd au loto !

France: quand Macron joue et perd au loto !

Partagez ceci :

Mis en vente depuis lundi dernier au prix symbolique de 3 euros, les premiers tickets du grand « loto du patrimoine » sont destinés à financer la rénovation de monuments historiques en péril. Un projet piloté par l’animateur télé Stéphane Bern et qui devrait permettre de récolter 15 à 20 millions d’euros.

Lors d’une visite surprise d’Emmanuel Macron ce vendredi 7 septembre au château de François 1er à Villers-Côtterets, le président Français, dans la logique de donner le bon exemple, s’est prêté à l’exercice de grattage du loto.

Des tentatives qui, malheureusement, se sont  révélées infructueuses, selon le député LREM Jacques Krabal qui accompagnait Macron.

« Il s’est rendu dans un café voisin pour acheter un billet du jeu de grattage du loto du patrimoine. Il n’a rien gagné », a-t-il confié au micro de BFM TV. « Je crois en revanche que Françoise Nyssen a gagné quelque chose mais elle est restée très discrète », a ajouté le parlementaire.

À l’occasion du déplacement, souligne la même source, Emmanuel Macron a confirmé que l’Etat mettrait 110 millions d’euros pour la rénovation du château auxquels s’ajouteront 110 millions de la part de la Caisse des dépôts et de partenaires privés.

« Au cours de la visite, on a senti que le président de la République voulait être un artisan de la rénovation, un peu comme François 1er avait été un artisan de la construction », ajoute Jacques Krabal.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »