Accueil / A la Une / France : rattrapé par la retraite, Didier Raoult évincé de l’IHU qu’il a fondé ?

France : rattrapé par la retraite, Didier Raoult évincé de l’IHU qu’il a fondé ?

Partagez ceci :

Grosse désillusion pour Didier Raoult. Alors qu’il devrait en principe partir en retraite le 31 août prochain, le célèbre médecin français qui envisage continuer d’exercer sa fonction  devrait voir sa demande de cumul emploi retraite, rejetée par l’APHM et Aix Marseille Université.

Rattrapé par la retraite, Didier Raoult ne sera plus professeur des universités-praticien hospitalier (PU-PH) au sein d’Aix-Marseille Université et des Hôpitaux universitaires de Marseille au delà du 31 août prochain.

Célèbre pour ses positions controversées contre les stratégies de lutte contre la Covid-19 en France, le médecin français est poussé vers la sortie par le nouveau directeur de l’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM), François Crémieux et d’Eric Berton qui est par ailleurs le président d’Aix-Marseille Université.

Alors qu’il pouvait continuer par exercer sa fonction au sein de l’IHU même après sa retraite grâce au cumul emploi retraite, le médecin controversé est visiblement indésirable par François Crémieux qui compte réorganiser l’IHU sans le Pr Didier Raoult.

« Il y a un besoin de tourner une page et d’organiser l’avenir de l’IHU pour les vingt ans à venir. Il faut aller vite, lancer le processus à l’automne pour aboutir entre la fin de l’année et le début 2022 », a confié François Crémieux au journal le Monde.

Par Henri AKODO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »