Accueil / France / France : un bébé oublié dans une voiture sur un parking, retrouvé mort
parking voiture

France : un bébé oublié dans une voiture sur un parking, retrouvé mort

Partagez ceci :

Malgré les tentatives de réanimation, le bébé est déclaré mort…Vive émotion mercredi dans les Pyrénées-Atlantiques en France, après la découverte du corps sans vie d’un bébé de 14 mois, dans la voiture de son père, garée sur le parking de son lieu de travail.

D’après le parquet de Pau et les premiers éléments de l’enquête, comme rapporté par BFMTV, le père de l’enfant aurait oublié de le déposer à la crèche avant de se rendre au travail.

« Personne n’avait entendu le moindre bruit, le parking étant étendu », a précisé la procureure de Pau, dans un communiqué publié jeudi.

« Les premières investigations laissent penser que le jeune enfant est décédé d’étouffement et de déshydratation », a ajouté le parquet.

Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte et les parents, en état de choc, ont été transférés à l’hôpital.

Les premiers éléments de l’enquête « permettent de supposer que le père de l’enfant, âgé d’une quarantaine d’année, aurait oublié de déposer son fils à la crèche en se rendant à son travail situé à proximité », explique le parquet.

Toujours d’après les informations, c’est la mère de l’enfant qui avait donné l’alerte.

« C’est quand la mère du petit garçon s’est aperçu que l’enfant n’était pas à la crèche, vers 16h30, que l’alerte a été donnée », a expliqué sur BFMTV Jean-Christophe Rhaut, maire d’Assat, commune périphérique de Pau et non loin du lieu de travail du père.

A noter que la crèche a fermé ses portes jeudi et n’accueillera pas non plus d’enfants ce vendredi, renseigne pour sa part, l’AFP.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »