BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / France / France: un migrant togolais trouve la mort près de la frontière italienne

France: un migrant togolais trouve la mort près de la frontière italienne

Partagez ceci :

Le corps inanimé d’un jeune migrant togolais a été retrouvé dans la nuit de jeudi à vendredi en bordure de route entre Briançon et Montgenèvre, communes française situées dans le département des Hautes-Alpes en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, confirme le parquet des Hautes-Alpes.

D’après les agents de police, le jeune migrant togolais serait mort d’un arrêt cardio-respiratoire.

Dans un communiqué, le procureur de la République de Gap a clarifié que:

« les premiers éléments d’identification du jeune homme décédé permettent de s’orienter vers un togolais de 28 ans ayant précédemment résidé en Italie ».

« il serait parti à pied de Clavière (Italie) avec un groupe de plus d’une dizaine d’hommes pour traverser la frontière de nuit « , selon les migrants qui accompagnaient le jeune homme, rapporte le procureur.

« Présentant des signes de grande fatigue, il a été déposé auprès de la RN94 par certains de ses compagnons de route qui semblent avoir été à l’origine de l’appel des secours », a-t-il ajouté

Une enquête pour « homicide involontaire et non assistance à personne en péril » a été ouverte par la brigade de recherche de Briançon.

Image d’illustration !




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »