Home / France / France : vers un financement des centres de production dans la santé
French President Emmanuel Macron makes his speech in front of 500 businessmen from medium-sized companies, at the Elysee Palace in Paris, on January 21, 2020. (Photo by Yoan VALAT / POOL / AFP)

France : vers un financement des centres de production dans la santé

Partagez ceci :

La France va débloquer 200 millions d’euros pour financer des centres de recherche et de production dans la santé et développer d’ici l’été un mécanisme pour « corriger les vulnérabilités » françaises dans ce domaine, apprend-on de l’Afp.

Emmanuel Macron a annoncé lors d’une visite du site de Sanofi de Marcy-l’Étoile, près de Lyon, la mise en place dès jeudi de mesures pour relocaliser certaines productions dans le secteur sanitaire et du médicament.

Le président de la République ainsi dévoilé la mise en place d’un « mécanisme de planification » de la production française dans le domaine de la santé, ainsi qu’une enveloppe de 200 millions d’euros pour financer des infrastructures de production.  

« Une première enveloppe de 200 millions d’euros sera ainsi débloquée pour financer des infrastructures de production pharmaceutiques comme de recherche et développement », a-t-il déclaré.

Au cours de cette visite, le directeur général de Sanofi, Paul Hudson, a également annoncé 610 millions d’euros d’investissements pour étendre les capacités de recherche et de production de vaccins de ses sites rhodaniens.

Le groupe va investir dans une nouvelle usine à Neuville-sur-Saône, en région lyonnaise, pour y créer son « Evolutive Vaccine Facility », rapporte le média.

Ce nouveau site « fera appel aux technologies les plus innovantes dans le domaine de la production de vaccins », a précisé le laboratoire, qui ajoute que cet investissement devrait créer 200 nouveaux emplois. 

Cette usine permettra à Sanofi de « sécuriser les approvisionnements en vaccins de la France et de l’Europe en cas de nouvelles pandémies », précise le groupe, alors que les États à travers le monde se sont lancés dans une course pour sécuriser un accès à un vaccin contre le coronavirus.










Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »