En attendant la réapparition du Predator sur le ring en MMA le 19 octobre prochain, Francis Ngannou a partagé son expérience dans la boxe en seulement une année.
Francis Ngannou a partagé son expérience en boxe anglaise lors du podcast The Diary of a CEO. Selon le Predator, il ne se trouve pas dans une position optimale pour réussir dans ce sport.
« Cela (briller en boxe) n’a jamais été un objectif dans ma vie. J’étais conscient de la situation. Mon premier combat de boxe remonte à moins d’un an et j’avais déjà 37 ans. Ce n’est pas à ce moment de votre vie que vous vous attendez à faire carrière dans un sport de combat comme la boxe. », a commencé Francis Ngannou avant d’indiquer qu’il a sacrifié sa renommée auprès de l’UFC pour gagner beaucoup plus d’argent avec la boxe anglaise. « Je savais qu’à partir de ce moment-là (du départ de l’UFC), à chaque combat que je ferais, je serais payé plus que ce que j’avais gagné pendant toute ma carrière en MMA. En effet, au cours de mes dernières années à l’UFC, j’aurais pu gagner plus si j’avais accepté le contrat. J’ai donc laissé beaucoup d’argent sur la table pour avoir ma liberté, j’ai acheté ma liberté », a déclaré le Camerounais.
Il conclut avec une leçon de morale : « La liberté, dit-on, n’est pas donnée, elle n’est pas gratuite. Il faut donner quelque chose pour l’obtenir. C’est pourquoi, à ce moment-là, j’ai gagné moins d’argent parce que j’ai refusé ce contrat. »