BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / deux / Fred Deegbe: un banquier qui réussit dans les chaussures

Fred Deegbe: un banquier qui réussit dans les chaussures

Partagez ceci :

Si vous êtes au Ghana et que vous aimez les chaussures de marques de luxes, surement que vous avez porté une fois ses produits. Fred Deegbe est le cerveau derrière Heel The World, une marque de chaussures de luxe entièrement fabriquée à la main par des artisans qualifiés au Ghana. Alors qu’il jouissait d’une situation professionnelle stable, il décide de tout chambouler et donner une nouvelle orientation à sa vie.

En 2011, ce Ghanéen a décidé de quitter son emploi de banque pour fonder son entreprise. Un objectif qu’il atteint sur la base de ses économies réalisées avec son travail bancaire. Pour se lancer, il bénéficie de l’aide de son partenaire commercial, Vijay Manu. Il acheté ainsi des machines à chaussures et de l’équipement et embauche le premier groupe de travailleurs.

De 2011 à ce jour, l’entreprise a connu une progression phénoménale. L’attrait des clients extrêmement enthousiastes a été une vraie source de motivation pour le jeune entrepreneur. Grace à ses bénéfices, Fred Deegbe a agrandi son entreprise pour la rendre capable de répondre à une clientèle toujours grande.

Heel The World est aujourd’hui incontournable dans la vente de chaussures de marques au Ghana. Aujourd’hui, il propose une gamme impressionnante de chaussures. Des chaussures Richelieu rétro aux mocassins élégants, en passant par les pantoufles élégantes et les Oxford accrocheurs, les clients peuvent se satisfaire selon leurs goûts.

Au vu de ce succès, l’ancien banquier voit désormais les horizons encore grands. Mieux servir les clients ghanéens passe par la multiplication de ses boutiques. Il n’écarte pas toute idée d’implantation dans les pays de la sous-région pour offrir à ses clients étrangers des produits authentiques, entièrement fabriqués à la main par des artisans qu’il sélectionne avec rigueur sur la base de la qualité.

Aux jeunes qui veulent emboîter son chemin, Fred Deegbe conseille deux choses : croire en soi et croire en son projet. Sans doute la clé de sa réussite dans un domaine qui n’était pas le sien.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »