BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Frontière Tchad-Cameroun : Boko Haram change de mode opératoire

Frontière Tchad-Cameroun : Boko Haram change de mode opératoire

Partagez ceci :

La secte Boko Haram continue de faire des victimes. En lieu et place des attaques, la secte terroriste procède désormais aux enlèvements suivis de demandes de rançons.

Ces derniers jours, les populations vivant dans les villages situés sur la rive du Lac Tchad ont été contraintes de fuir pour se refugier dans des camps de fortune à Darak et Hile-Alifa dans le département du Logone-et-Chari.

Selon Ali Ramat, le maire de la commune de Darak, « l’heure est grave »« Ces personnes paient des rançons énormes. Ce qui fait que maintenant, les populations sont dépouillées de tout et elles ne savent plus à quel saint se vouer  ».

Les enlèvements visent aussi les jeunes garçons et les jeunes femmes.

 « Il s’agit désormais d’un déguisement de Boko Haram vers le grand banditisme, qui rappelle les heures sombres des coupeurs de route dans la région. Ainsi, si l’on ne nie pas l’existence de Boko Haram, on ne peut non plus nier la possibilité que des grands bandits et autres entrepreneurs du crime utilisent le label de la nébuleuse pour faire fortune », analyse Paul Ferdinand Enoka, historien à l’université de Maroua.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »