BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / France / Fusillade meurtrière à Strasbourg: tirs croisés sur la politique anti-terrorisme de Macron

Fusillade meurtrière à Strasbourg: tirs croisés sur la politique anti-terrorisme de Macron

Partagez ceci :

Trois morts, treize blessées..c’est le bilan de l’attaque meurtrière survenue mardi dans le centre-ville de Strasbourg aux abords du marché de Noël. L’assaillant, toujours en fuite au moment où nous écrivons ces lignes, était « fiché S », a précisé Christophe Castaner, le ministre de l’intérieur. 

L’homme le plus recherché actuellement en France, a ouvert le feu mardi soir vers 19H50, et a ensuite pris la fuite à bord d’un taxi. Selon plusieurs sources, le chauffeur de ce taxi a indiqué aux autorités que l’homme était blessé au bras gauche suite aux coups de feu échangés avec un militaire de l’opération Sentinelle.

Après la stupeur et la solidarité, vient le temps des jugements. Nombre d’élus ont critiqué la politique de lutte contre le terrorisme du gouvernement, signale Le HuffPost qui rapporte ici les propos:

« Combien d’attentats commis par des fichés S devons-nous encore subir avant d’adapter notre droit à la lutte contre le terrorisme ? », s’est alors demandé le chef de LR dans un tweet. « Qu’attendons-nous pour enfin livrer bataille pour éradiquer l’intégrisme qui nous a déclaré la guerre ? », a ajouté Laurent Wauquiez dans ce message.

Laurent Wauquiez défend plusieurs années une politique plus stricte concernant les personnes fichés S. Il demande notamment à ce que les individus « les plus dangereux » soient internés. « Je demande qu’on ne se contente plus de suivre les islamistes en attendant qu’ils passent à l’acte. Il faut les mettre hors d’état de nuire avant qu’ils ne fassent couler le sang d’innocents », avait-il notamment réaffirmé après l’attentat du Super-U de Trèbes.

Son discours a trouvé écho chez de nombreux membres du Rassemblement National ou encore chez le président de Debout La France Nicolas Dupont-Aignan. La présidente RN Marine Le Pen, sans évoquer le profil de l’assaillant, a elle estimé qu’un « changement radical doit intervenir puisque la politique contre le terrorisme est manifestement défaillante. »




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »