BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Gabon / Gabon : 3 jours de deuil national à la suite d’un naufrage qui a fait au moins 163 victimes

Gabon : 3 jours de deuil national à la suite d’un naufrage qui a fait au moins 163 victimes

Partagez ceci :

Selon le communiqué signé par le président Ali Bongo, « toutes les manifestations festives et sportives dans le pays seront suspendues » pendant ces trois jours.

Le Gabon est encore sous le choc après le naufrage d’un ferry survenu le 9 mars dernier. En hommage aux victimes de cet accident qui a fait six morts, 31 disparus et 124 rescapés, le président gabonais Ali Bongo Ondimba a décrété lundi soir trois jours de deuil national.

« Les mardi 14, mercredi 15 et jeudi 16 mars seront jours de deuil national. En outre, tout au long de ce deuil national, toutes les manifestations festives et sportives dans le pays seront suspendues », a déclaré le président gabonais Ali Bongo.

Comme mesure conservatoire à la suite de cet incident, le gouvernement gabonais a suspendu le directeur général de la Marine Marchande et son adjoint, a ajouté Ali Bongo, réitérant au passage ses « plus sincères condoléances » aux familles des victimes.

C’est jeudi dernier que le ferry, dit « Ester miracle » de la compagnie Royal Coast, a coulé  au large de Libreville, selon le gouvernement. Ce navire mixte de transport de passagers et de fret reliait Libreville à Port-Gentil, capitale économique du pays.

Selon des passagers, le navire a brusquement perdu la pression quelque temps après son départ de Libreville. L’équipage a tenté de faire demi-tour vers Libreville dans l’espoir d’atteindre le port d’attache, mais le bateau a coulé faisant plusieurs victimes.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »