BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Gabon : Ali Bongo convoque un dialogue entre pouvoir et opposition

Gabon : Ali Bongo convoque un dialogue entre pouvoir et opposition

Partagez ceci :

Comme sujets de discussions, les politiques évoqueront la révision des listes électorales, le convoyage des urnes, le comptage des votes, la centralisation des résultats.

Le chef de l’Etat gabonais Ali Bongo vient de décider d’une concertation entre majorité et opposition dès le 13 février prochain. 

La discussion est en prélude de la prochaine présidentielle, immédiatement suivie des élections législatives et locales.

Au menu des échanges : les sujets comme la révision de la liste électorale, convoyage des urnes, comptage des votes, centralisation des résultats etc.

C’est au cours de son allocution du 31 décembre dernier que  le président gabonais Ali Bongo Ondimba avait fait l’annonce.

Une décision qui répond enfin aux vœux formulés depuis l’année dernière par de nombreux partis d’opposition.

« J’ai entendu l’appel de mes compatriotes, notamment des acteurs politiques de la majorité et de l’opposition, demandant l’organisation d’une rencontre pour définir ensemble les bases de la préparation des scrutins aux lendemains apaisés », avait déclaré Ali Bongo. 

Le dialogue aura lieu le 13 février prochain

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »