BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / Gabon : Ali Bongo craint-il un coup d’Etat ?

Gabon : Ali Bongo craint-il un coup d’Etat ?

Partagez ceci :

A qui le tour ? C’est l’interrogation majeure qui surgit après le coups de force respectifs au Mali, en Guinée et récemment au Burkina Faso. Au Gabon, l’on préfère jouer la carte de la prudence, pour anticiper les événements.

Selon nos informations, le président Ali Bongo a nommé le Général de Brigade Jean Martin Ossima Ndong, chef d’Etat-major général des forces armées à la place de Yves Ditengou, relevé de ses fonctions le 04 février 2022 par le ministre de la défense.

Jeudi 10 février, renseigne un communiqué gouvernemental, Ali Bongo Ondimba a présidé la cérémonie de passation de commandement entre le Chef d’État Major Général des Forces Armées sortant, le Général Yves Ditengou et le nouveau, le Général Jean Martin Ossima Ndong, au camp capitaine Charles Ntchoreret.

Malgré son accident vasculaire cérébral en octobre 2018 en Arabie Saoudite, le président Ali Bongo Ondimba se veut rassurant quant à ses capacités à diriger le Gabon.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »