BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Gabon: Ali Bongo vainqueur de la présidentielle du 27 août

Gabon: Ali Bongo vainqueur de la présidentielle du 27 août

Partagez ceci :

bongo-president

Fin du suspens. Le président sortant Ali Bongo est proclamé vainqueur de l’élection présidentielle du 27 août par la Commission Électorale Nationale Autonome et Permanente. Avec 49,85% des voix, l’actuel président du Gabon Ali Bongo devance son adversaire Jean Ping venu en deuxième position avec 48,16%. Ces résultats, encore provisoire restent à être confirmés par le ministre gabonais de l’intérieur.

Comme Africa Top Success vous le rapportait, le principal adeversaire d’Ali Bongo s’est vu mêle à une tentative de corruption des membres de la CENAP avec l’appui d’un officiel ivoirien.  Dans un entretien téléphonique dont le contenu a été publié par nos confrères de Jeune Afrique, le Conseiller spécial d’Alassane Ouattara Mamadi Diané, suggère à Jean Ping de faire exploser la Commission électorale nationale et permanente (CENAP), en provoquant la démission de deux ou trois membres de la CCENEP afin d’accuser le camp Ali Bongo de poser entrave à la divulgation des résultats régulièrement obtenus. Une manœuvre visant à semer une pagaille totale selon le conseiller.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »