Accueil / A la Une / Gabon : Chimène Ayito prend les commandes d’Okoumé Capital

Gabon : Chimène Ayito prend les commandes d’Okoumé Capital

Partagez ceci :

Chimène Ayito est portée à la tête d’Okoumé Capital, une société de capital-investissement de 20 Milliards de FCFA. L’annonce a été faite par l’entreprise par un communiqué du 30 juillet dernier. La Gabonaise va donc diriger l’une des plus grandes société de capital-investissement du pays.

Filiale du fonds gabonais d’investissements stratégiques, Okoumé Capital intervient dans le financement de l’entrepreneuriat au Gabon et au développement des PME et des start-ups disposant d’un fort potentiel de croissance à l’échelle nationale et internationale.

Avant d’être nommé à la tête d’Okoumé Capital, Chimène Ayito a occupé un poste de responsabilité au sein du groupe Deloitte pendant 15 ans. Experte en conseil juridique, en droit des sociétés, la gabonaise apportera un coup d’accélérateur à la politique de développement des entreprises PME au Gabon.

Elle est titulaire d’un Master en droit des affaires de l’université de Poitiers, en France, d’un Master 2 en droit privé général et européen, de l’Université de Limoges. Chimène Ayito a également un diplôme de HEC Paris.

Par Henri AKODO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »