Accueil / Country / Central Africa / Gabon / Gabon: grand scandale de pédophilie dans le milieu du football
Pédophilie Gabon

Gabon: grand scandale de pédophilie dans le milieu du football

Partagez ceci :

C’est une affaire qui fait jaser l’opinion publique au Gabon. Suite aux graves révélations de pédophilie dans le milieu du football gabonais faites par le journal anglais The Guardians au début du mois de décembre, des enquêtes ont été ouvertes pour faire la lumière sur la situation. Des individus impliqués dans cette triste affaire ont déjà été interpellés par la police gabonaise.

Selon les informations révèlées par RFI, la police judiciaire a mené des enquêtes minutieuses relatives à cette affaire et a pu traquer deux entraîneurs qui sont soupçonnés d’avoir commis des actes odieux de pédophilie sur des jeunes joueurs.

Il s’agit de l’ancien entraîneur de l’USM, Triphel Mabicka, dit coach Kolo et de Orphé Mickala, entraîneur du TP Akwembé.

Ce dernier a été pris en flagrant délit dans un hôtel de Libreville en compagnie de deux mineurs âgés de 14 ans et 16 ans le 25 décembre dernier, le jour de Noël. « La traque se poursuit et beaucoup de gros poissons sont dans le viseur », a confié à RFI une source proche de l’enquête ouverte par les autorités.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »