BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success /   Gabon : le jeu éducatif « Je connais mon pays » lancé à Libreville
Photo:David Ignaszewski

  Gabon : le jeu éducatif « Je connais mon pays » lancé à Libreville

Partagez ceci :
Photo:David Ignaszewski
Photo:David Ignaszewski

La jeune gabonaise Estelle Dossamou est l’initiatrice de « Je connais mon pays », un jeu éducatif qui permet aux enfants de mieux connaitre le Gabon. Le lancement officiel du nouveau produit s’est déroulé le 14 mars à Libreville.

Impressionnée par la capacité des enfants à apprendre en jouant, Estelle Dossamou a eu l’idée d’introduire dans les activités ludiques de ces derniers des jeux éducatifs qui leur permettront d’assimiler l’histoire et la géographie du Gabon ainsi que les valeurs civiques.

Selon Estelle Dossamou, le nouveau jeu permettra «  aux enfants et à leurs parents de passer quelques heures autour des valeurs de leur pays et apprendre des choses auxquelles ils n’ont pas tout le temps accès».

 « Je connais mon pays » est composé de puzzles pour les plus jeunes et d’un jeu sous forme du Ludo qui permet au joueur de progresser à chaque fois qu’il trouve une bonne réponse. Le jeu comporte enfin des proverbes gabonais.

«  C’est un jeu qui parle du Gabon sous différents aspects : l’histoire, la géographie et l’éducation civique. Nous avons également les proverbes gabonais, issus de l’œuvre de Raponda Walker», précise Estelle Dossamou.

Pour l’heure le jeu « Je connais mon pays » est en vente à 20.000 F CFA seulement chez sa promotrice et à la fondation Raponda Walker, partenaire du projet




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »