BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Gabon / Gabon : Le président Ali Bongo attendu devant la justice le 29 juillet prochain

Gabon : Le président Ali Bongo attendu devant la justice le 29 juillet prochain

Partagez ceci :

Au Gabon, les membres du collectif Appel à Agir ont été convoqués ce lundi 15 juillet 2019 par la Cour d’Appel Judiciaire de Libreville dans le cadre de la demande judiciaire d’expertise médicale sur le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, renseigne Gabon Média Time. Le numéro un gabonais étant absent, l’audience a été renvoyée au lundi 29 juillet prochain par respect du principe du contradictoire.

A en croire notre source, le principe du contradictoire exigeant la présence des deux parties lors d’une audience, seul le Collectif Appel à Agir « était présent à l’audience de la première chambre de la Cour d’Appel Judiciaire de Libreville ».

C’est donc pour respecter ce principe qui garantit les droits à chaque justiciable et compte tenu de l’absence de la partie adverse, en l’occurrence Ali Bongo Ondimba, que la Présidente de la Cour Paulette Ayo Mba a renvoyé l’examen de l’affaire au lundi 29 juillet 2019 à 9 heures. A cette date, Ali Bongo ou son représentant sera donc assigné devant la Cour, écrit le média.

Il va sans dire que même si depuis son retour au pays le chef de l’Etat s’efforce à orienter le pays sur la voie de développement, certaines organisations de la société civile le trouvent inactif et exigent de lui une déclaration de vacance de pouvoir.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »