BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Gabon : Modernisation de l’administration avec un centre d’information

Gabon : Modernisation de l’administration avec un centre d’information

Partagez ceci :

telephone-gabon

Le Gabon a inauguré jeudi 26 mars 2015, le Centre d’information de l’administration gabonaise (CIAG). La nouvelle infrastructure permettra aux Gabonais d’avoir des informations relatives aux formalités administratives sans avoir à se déplacer. La cérémonie de lancement a eu lieu à Libreville.

L’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences (Aninf) modernise l’administration gabonaise avec  le CIAG. Pour Yannick Mickelet, chef de projet,  le nouveau centre vise à  «favoriser l’éclosion de nouveaux services, renforcer le partenariat public-privé, améliorer l’efficacité su service public, optimiser le traitement des dossiers communs entre administrations et améliorer la collaboration inter-administrations».

L’exécution du projet est confiée à l’entreprise gabonaise Samtosa, spécialisée dans l’édition de services à valeur ajoutée dans les télécommunications.

Concrètement, tout citoyen gabonais qui souhaite bénéficier du nouveau service doit composer  le «8181» depuis son téléphone et formuler sa requête. Les opérateurs fourniront ainsi à l’usager les informations nécessaires.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »