Home / Africa top success / Gabon: remaniement du gouvernement, un ministre « out » pour avoir trop fêté !

Gabon: remaniement du gouvernement, un ministre « out » pour avoir trop fêté !

Partagez ceci :

Deux mois avant les élections législatives, le président Ali Bongo remanie son gouvernement. Plusieurs modifications à noter notamment,  plusieurs ministres qui changent de poste, deux entrées au gouvernement et une sortie.

Yves Fernand Manfoumbi est le seul à quitter le gouvernement. Une sentence fatale pour le désormais ancien ministre après que des images de lui lors d’une fête aient suscité un tollé général sur la Toile. Aucune pitié donc pour le Premier ministre gabonais Emmanuel Issoze Ngondet qui a décidé de le retirer carrément de son effectif.

Au cours du week-end dernier, celui qui occupait jusqu’alors la tête du ministère de  d’Agriculture était dans son fief électoral. Ce qui devait être une fête s’est transformée en autre chose. Au cours de cette retrouvaille avec sa base, il s’est mis à danser au point de se rouler au sol. Des images qui n’ont pas été appréciées par les internautes. Une polémique à laquelle le premier ministre voudrait visiblement mettre fin.

Malgré la grève des magistrats qui empêche la bonne marche du secteur depuis décembre dernier, Francis Nkea Dzigue n’a pas été retiré du gouvernement. Le ministre de la justice change juste de portefeuille. Il sera désormais en charge de  l’Habitat. Un vrai camouflé pour les magistrats gabonais qui manifestaient depuis des mois pour obtenir la démission pure et simple de Dzigue qui les a traités de « corrompus ». Edgard Anicet Mboumbou Miyakou le remplace à la justice.

La seule entrée au gouvernement c’est celle de Guy Rossatanga Rignault. Lui qui était Secrétariat général de la présidence de la République devient du coup ministre de la mer. Pas trop de grands chamboulements donc dans cette équipe à l’approche des législatives du 28 avril prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »