Accueil / A la Une / Gabon : treillis militaire, galons de général…Ali Bongo en province depuis 4 ans

Gabon : treillis militaire, galons de général…Ali Bongo en province depuis 4 ans

Partagez ceci :

Bain de foule, discours…Au Gabon, Ali Bongo a effectué du 20 au 21 avril, une visite officielle dans une province dans l’est du pays. La toute première depuis son accident vasculaire cérébral (AVC), il y a quatre ans.

Le déplacement officiel du chef de l’État en province avait pour but de donner le coup d’envoi des manœuvres médico-militaires organisées par l’armée gabonaise au profit de la population de cette région, actuellement la plus enclavée du Gabon.

En treillis militaire, galons de général cinq étoiles accrochés à la poitrine, Ali Bongo a pris son premier bain de foule à la sortie de l’aéroport Ipassendjé de Makokou.

Pressé par ses partisans de se porter candidat à la prochaine présidentielle, le chef de l’État a soigneusement évité la question, dans son discours.

Il a cependant présenté le nouveau secrétaire général de son parti, récemment nommé pour coordonner la stratégie du PDG, avant les élections présidentielles, législatives et locales prévues l’année prochaine.

Le 12 mars dernier, à l’occasion de la célébration du 54e anniversaire de son parti, Ali Bongo a indiqué qu’il serait là en 2023 et que la seule issue serait la victoire.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »