BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Gabon : un sommet sur la sécurité pour début mars

Gabon : un sommet sur la sécurité pour début mars

Partagez ceci :

Dès le début du mois de mars, les diverses crises d’instabilité qui secouent l’Afrique seront placées au cœur d’un sommet du Conseil de paix et de sécurité de l’Afrique centrale (COPAX). L’annonce a été faite par Ali Bongo, le président gabonais qui n’a pas donné de dates exactes qu’en à la tenue de ces travaux. Libreville s’apprête à devenir la capitale de la sécurité.

Le président gabonais, également président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), Ali Bongo, a annoncé à la presse sa volonté de réunir les Etats pour se pencher sur ce sujet d’intérêt général.

« Il est normal qu’entre chefs d’Etat nous ayons des consultations. Depuis Addis Abeba, nous avons évoqué des sujets qui concernent la sous région. Il se trouve que certains pays de la sous région connaissent une instabilité et nous devons les aider. », a-t-il déclaré.

Il compte mobiliser les homologues pour la bonne réussite du sommet dont les enjeux s’étendent à tout le continent.

« Je vais discuter avec le président Denis Sassou N’Guesso qui est aussi président de la CIRGL. Nous aurons une réunion importante pour préparer le prochain sommet du Conseil de paix et de sécurité de l’Afrique centrale (COPAX). En prévision de la préparation de cette rencontre là nous effectuons un certain nombre de consultations », a-t-il ajouté.

Un entretien a permis aux deux chefs d’Etat d’évoquer les problèmes de sécurité dans la sous-région. Les conclusions de leur échange feront l’objet d’un  communiqué pour situer l’opinion.

Ali Bongo Ondimba se rendra RDC (République démocratique du Congo) à Kinshasa pour poursuivre ses  consultations sur le  sommet du COPAX.

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »