BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / Gabon : une guerre déclarée aux produits éclaircissants

Gabon : une guerre déclarée aux produits éclaircissants

Partagez ceci :

Le pays dirigé par Ali Bongo s’est ainsi engagé avec la Jamaïque et le Sri Lanka, dans une initiative pour réduire le coût environnemental et sanitaire de l’industrie de l’éclaircissement de la peau.

Le  gouvernement du Gabon vient de s’engager pour lutter contre l’usage de certains cosmétiques néfastes.

Le pays  a ainsi signé le 14 février dernier à Genève, une convention collective avec la  Jamaïque et le Sri Lanka.

Financé à hauteur de 14 millions de dollars, le projet vise en gros à éliminer l’utilisation du mercure dans les produits éclaircissants pour la peau.

Le projet, qui durera trois ans, permettra aux pays concernés d’aligner leurs politiques relatives au secteur cosmétique sur les meilleures pratiques, de créer un environnement propice à l’élimination progressive du mercure et de tenter de faire évoluer les normes culturelles plus larges relatives au teint de la peau en faisant participer les organisations, les professionnels de la santé et les personnes influentes travaillant dans ce domaine.

Selon l’OMS, de nombreux produits éclaircissement de la peau contiennent du mercure, qui présente des risques importants pour la santé humaine et l’environnement.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »