BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / Gabon / Gabon : Veolia saisit la Banque Mondiale

Gabon : Veolia saisit la Banque Mondiale

Partagez ceci :

Trois semaines environ après l’expropriation de sa filiale gabonaise Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG), le groupe français Veolia a saisi vendredi   une instance de la Banque Mondiale pour le règlement des différends relatifs aux investissements basé à Washington d’une demande de conciliation.

Il est reproché à la filiale française de causer des dommages à l’environnement, en sus de son mode de gestion décrié par le gouvernement gabonais.

Des accusations qui sont rejetées par Helman Le Pas de Sécheval, le secrétaire général de Veolia, apprend-on de nos confrères de BBC

« Ce n’est pas très crédible. Depuis l’origine, le gouvernement a deux représentants au conseil d’administration. Il a été capable de suivre tous ces sujets de qualité environnementale, de la gestion, faire procéder à tous les audits, avoir accès à des audits qui ont été faits dans le cadre de la concession », a déclaré M. de Sécheval.

Rappelant que Veolia ne possède que 51% de la SEEG, 49% étant détenues par des entreprises et des particuliers gabonais, il s’est dit surpris de cette accusation du gouvernement après une présence de 20 ans au conseil d’administration.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »