BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Gambie / Gambie : ROOTS, pour sauver l’agriculture du pays

Gambie : ROOTS, pour sauver l’agriculture du pays

Partagez ceci :

La Gambie veut un renouveau pour son agriculture. C’est à cet effet que le programme Résilience des organisations pour une agriculture transformatrice des petits exploitants (ROOTS) a été lancé. Beaucoup d’espoirs se reposent sur ce plus grand projet de développement agricole.

Le programme Résilience des organisations pour une agriculture transformatrice des petits exploitants (ROOTS) a une valeur de $ 80 millions. A en croire Commodafrica qui cite Gambia.com, « Il aura pour objectif d’améliorer la sécurité alimentaire, la nutrition, les conditions de vie des petits agriculteurs, la résilience au changement climatique et l’accès au marché. Il devrait s’agir -ni plus ni moins- du plus grand projet agricole jamais réalisé en Gambie. »

Réduire la pauvreté et créer des emplois, ce sont les autres ambitions de ce projet. Environ 40 000 ménages, soit 320 000 personnes seront touchés par le projet qui va s’étaller sur une période de six ans

Le développement de la productivité des filières du riz et des légumes sont les priorités. Dans un pays frappé de part le passé par la sécheresse, ROOTS viendra redonner du sourire aux 48,65% de populations qui vivent dans le monde rural et qui dépendent de l’agriculture




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »