BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Génération rap au Mali : on va au-delà de l’art !

Génération rap au Mali : on va au-delà de l’art !

Partagez ceci :

 

mali-rap-titleLes jeunes rappeurs maliens ont leur partition à jouer dans la société en dehors de leurs compétences artistiques.

Un atelier de formation de trois jours s’est ouvert jeudi à Bamako auquel une centaine de ces jeunes artistes musiciens sous le thème : « Société et génération rap au Mali ».

Selon les organisateurs, l’ambition est de les former à leur rôle dans la société et à les initier aux différentes étapes de la chaîne de production musicale et au management.

Pour le ministre de la Culture N’Diaye Ramatoulaye Diallo, il s’agit, à travers la formation, de « faire en sorte que les rappeurs maliens puissent tirer le meilleur profit de leurs potentialités créatrices et qu’ils puissent se frayer un chemin dans la voie de la réussite en ne comptant essentiellement que sur leurs compétences artistiques ».

Pour sa part, le Premier ministre Moussa Mara, qui présidait l’évènement, a émis le souhait de « voir les jeunes rappeurs s’impliquer davantage dans la sensibilisation à la lutte contre l’épidémie Ebola ».




Traduction »