L’ancien président des États-Unis, George W. Bush, est finalement sorti de son silence concernant l’élection présidentielle, après avoir gardé secrète son intention de vote.
Avant l’élection, il avait fait face à des critiques pour son absence de soutien envers l’un ou l’autre des candidats. Son entourage a précisé qu’il avait préféré concentrer ses efforts sur le maintien du contrôle du Sénat par le Parti républicain, plutôt que sur la course à la Maison-Blanche.
Toutefois, le mercredi 6 novembre 2024, le 43e président a félicité Donald Trump pour sa victoire aux élections.
Il a également remercié les travailleurs en première ligne et a fait l’éloge de Joe Biden et de Kamala Harris pour leur service.
“Je félicite le président Trump pour son élection en tant que 47e président des États-Unis d’Amérique, ainsi que le vice-président élu J.D. Vance et leurs familles”, a posté George Bush sur Instagram.
“Je remercie également le président Biden et le vice-président Harris pour les services qu’ils ont rendus à notre pays.
La forte participation à cette élection est un signe de la santé de notre république et de la force de nos institutions démocratiques.
Laura et moi sommes reconnaissants aux fonctionnaires électoraux, aux membres du personnel électoral et aux bénévoles qui ont supervisé une élection libre et équitable.
Nous nous joignons à nos concitoyens pour prier pour le succès de nos nouveaux dirigeants à tous les niveaux du gouvernement. Que Dieu continue de bénir notre grand pays”, a ajouté George Bush.