Umalis Group
Home / A la Une / ‘George Floyd et le policier avaient été des collègues’, révèle l’ex-propriétaire d’un night-club
george Floyd_chauvin

‘George Floyd et le policier avaient été des collègues’, révèle l’ex-propriétaire d’un night-club

Partagez ceci :

Un meurtre aux allures d’un règlement de compte personnel ? La question reste posée. A en croire Maya Santamaria, qui dirigeait la boîte de nuit El Nuevo Rodeo, Derek Chauvin (le policier blanc) et George Floyd avaient travaillé ensemble dans une boîte de nuit de Minneapolis. Ce denier a expliqué que les deux hommes avaient fait partie de l’équipe de sécurité de l’établissement à la même époque.

Un argument corroboré par un ancien collègue David Pinney qui se confie à CBS News : « non seulement ils se connaissaient, mais ils avaient déjà eu des problèmes ».

David Pinney a confié à la chaîne télévisée américaine: « Ils s’étaient disputés. Ça avait à voir avec le fait que Derek était extrêmement agressif dans le club avec certains des clients, ce qui était un problème ».

A la question de CBS News à David Pinney : “À quel point se connaissaient-ils?” Il a répondu : “Je dirais plutôt bien.”

Quant à la famille de George Floyd, elle pense que ce qui s’est passé le 25 mai était en partie personnel.

L’avocat de la famille veut que Derek Chauvin soit accusé de meurtre au premier degré “parce que nous pensions qu’il savait qui était George Floyd”.

CBS a par ailleurs demandé à Maya Santamaria: “Pensez-vous que Derek avait un problème avec les noirs?” Elle a répondu: “Je pense qu’il était effrayé et intimidé.”




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »