Home / A la Une / Gérard Akuesson : 65 ans de carrière pour l’un des premiers producteurs de la musique africaine !

Gérard Akuesson : 65 ans de carrière pour l’un des premiers producteurs de la musique africaine !

Partagez ceci :

Gérard AKUESSON est l’un des grands noms du showbiz. Il est l’un des premiers africains à œuvrer pour l’expansion de la musique africaine sous d’autres cieux. Cet engagement a été célébré le 27 décembre dernier. Voilà aujourd’hui 65 ans que l’homme se consacre à cette passion !

La célébration des 65 ans de carrière de Gérard Akuesson a été lancée à travers une conférence de presse au grand REX de Lomé.

Face à un public jeune, émerveillé de découvrir l’histoire de ce grand homme mais aussi un public du vieux temps, témoin de ses prouesses, toute l’histoire de son parcours a été retracée.

On retient que l’homme enregistre 65 ans de dévouement, de travail et d’investissement depuis ses 15 ans pour faire la promotion de nombreux artistes en Afrique et particulièrement au Togo en l’occurrence Tshala Muana, Sam Manguana, Roger Dama Damawuzan, Agbotsi Yao, Almok, Toofan, King Mensah, Bibi Reine, la regrettée Bella Bellow entre autres…

C’est surtout un  parcours assez riche en réalisations que l’on attribue à Gérard Akuesson.

 « Je crois que la musique et mon métier sont un don, on l’a ou on l’a pas », a-t-il confié à la presse.

Gérard Akuesson ne s’arrête pas là. Il nourrit encore de grands projets pour la musique togolaise.

Dans la foulée, le retour de son festival de la musique togolaise ainsi que son ambition de créer l’industrie du showbiz pour encadrer les jeunes et leur faire profiter de sa riche expérience ont été annoncés.

Par ailleurs, à partir du 11 janvier prochain, un programme riche en couleurs sera déroulé pour célébrer dans la bonne ambiance ce 65 ème anniversaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »