BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Ghana / Ghana: 10 000 jeunes seront formés au codage
Program code - selective focus

Ghana: 10 000 jeunes seront formés au codage

Partagez ceci :

Le Ghana peut espérer avoir une nouvelle génération de codeurs d’ici quelques années. L’opérateur de téléphonie mobile Vodafone a décidé de lancer un programme national de formation dans le domaine. L’idée c’est d’apprendre à plus de 10 000 jeunes du pays, les contours du codage.

Au Ghana, le gouvernement à travers son ministère des Communications travaille pour améliorer le secteur des nouvelles technologies et faire faire du pays, un géant du domaine en Afrique. L’initiative de l’opérateur Vodafone vient donc donner un coup de pouce à l’objectif.

« Je suis ravi d’apprendre que Vodafone a pris les devants dans cette optique pour nous associer à cette réalisation pour les jeunes au Ghana. Quand on peut transformer la vie des Ghanéens surtout les jeunes à travers le codage ; notre avenir technologique en tant que pays est entre de bonnes mains », s’est réjoui  Vincent Odotei Sowah, vice-ministre en charge des Communications.

L’opérateur de téléphonie entend identifier les 10 000 jeunes qui seront concernés par la formation sur toute l’étendue du territoire ghanéen. La tranche d’âge est comprise entre 14 et 18 ans. Durant tout le programme ils vont apprendre beaucoup de fondamentaux notamment, la conception de sites web et le développement d’applications.

L’entreprise espère ainsi former la prochaine génération de créateurs de diverses solutions informatiques. Une génération qui pourra à priori proposer des approches de solutions aux difficultés rencontrés par les ghanéens dans leur quotidien.

Les attentes sont grandes forcément à la suite de la formation. Selon Kenneth Ashigbey, le président-directeur général de la Chambre des Télécommunications du Ghana (GTC), « en Afrique, il existe un certain nombre de défis auxquels nous faisons face et pour être apte à surmonter ces défis, nous devons avoir la capacité de coder, d’apprécier la 5G, et donner à nos enfants l’opportunité de rivaliser avec leurs égaux dans le monde ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »