BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Ghana: 400 homosexuels prêts à retrouver une « vie normale »

Ghana: 400 homosexuels prêts à retrouver une « vie normale »

Partagez ceci :

Face à la fermeté du gouvernement ghanéen sur une probable légalisation de l’homosexualité, plusieurs homosexuels se rétractent. Ils sont au total 400 homosexuels à envisager un retour à la vie ‘’normale’’.

D’après Koaci, ces derniers se sont inscrits auprès de la Coalition Nationale pour les Droits sexuels humains et de la Famille (NCPHSRFV) afin de se faire conseiller et se réformer volontairement.

Moses Foh-Amoaning, le président de la coalition, avait lors d’un forum consultatif régional des médias, déclaré que la séance de conseil pour les homosexuels en question se tiendra dans un lieu inconnu.

Il s’agira également de discuter entre autres sur comment « Explorer les mythes entourant les droits des Lesbiennes, des gays, des bisexuels et des transgenres (LGBT) ». La coalition compte inclure dans sa campagne les conseils traditionnels, les chefs et les politiciens.

A terme, un projet de loi appelé « Qui est du côté du Seigneur » sera soumis au parlement pour adoption. La population espère que ce début de repentance atteindra les autres homosexuels, du pays des Black Stars.

Pour rappel, lors d’un synode de l’Eglise évangélique presbytérienne la semaine dernière, le chef de l’Etat a rassuré le clergé sur le fait que le gouvernement n’envisage aucunement la légalisation de cette tendance sexuelle au Ghana.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »