Ghana: Asamoah Gyan nommé chef du conseil traditionnel du Gbi (photos)

Partagez ceci :

Le capitaine des Black Stars du Ghana, Asamoah Gyan, a été nommé chef du développement de la zone traditionnelle Gbi dans la municipalité de Hohoe, dans la région de la Volta.

Il prend le nom « Ngɔyifia Dɔmenyotɔ Asamoah Gyan », de la région traditionnelle de Gbi, à Hohoe. Un titre qui se traduit par « Chef progressif et généreux ».

La cérémonie, qui s’est déroulée hier jeudi au St. Francis College of Education, a été connu la présence de plusieurs personnalités.

En effet, le joueur dirige à Hohoe du 29 au 31 mai, le dernier programme d’intervention sociale de la Fondation Asamoah Gyan, qui consiste à fournir un important système d’approvisionnement en eau gratuite pour le St Francis Training College.

Cette action, en l’honneur de sa défunte mère, vise à résoudre les crises vivaces de l’école que sa mère avait fréquentée.

Le Capitaine général des Black Stars, Asamoah Gyan devrait être placé en chef du conseil traditionnel de Gbui pour sa contribution au peuple de Hohoe.

Gyan est intervenu pour résoudre le problème de l’eau qui sévissait depuis une dizaine d’années au collège de formation Saint Francis de Hohoe.

Après avoir eu de la difficulté à obtenir un débit d’eau régulier et à payer d’énormes factures pour acquérir le produit de base nécessaire, les étudiants de Saint-François ont dû se battre pour obtenir de l’eau pour leurs activités quotidiennes.

Cependant, Gyan – qui a raconté les souvenirs que sa mère a racontés à propos de l’école où elle était scolarisée à l’époque – a décidé de l’aider en fournissant de l’eau à l’école.

Lors d’une cérémonie de trois jours dans la région de la Volta, l’attaquant des Black Stars sera nommé nouveau chef dans la région.

Le 29 mai, Asamoah Gyan prononcera un discours devant les étudiants du collège Saint Francis, suivi d’une série d’activités comprenant une visite de courtoisie aux chefs du conseil traditionnel du Gbi », avait annoncé la Fondation Gyan