BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Ghana: Dr Zanetor Rawlings appelle à la valorisation des langues locales

Ghana: Dr Zanetor Rawlings appelle à la valorisation des langues locales

Partagez ceci :

 

Dr Zanetor RawlingsLe Dr Zanetor Rawlings, député de Korle Klottely au Ghana lors du lancement de la compétition Spelling Bee a exhorté la population à retourner aux langues locales.

Il faudrait redéfinir l’insertion des langues locales dans les programmes scolaires. Pour le député, les langues locales doivent être insérées dans les cours de base dans les universités. La langue locale est importante parce qu’elle véhicule l’esprit d’une chose.

Prenant un exemple palpable, Dr Zanetor affirme en ces termes: « Mon nom, par exemple, est Zànetor, ce qui signifie que l’obscurité doit saisir une commande. Lorsque mon nom est mal prononcé, cela change la signification du nom parce que la langue Ewe comme d’autres langues ghanéennes est aussi tonale ‘’.

Elle préconise également la mise à disposition des dictionnaires en langues locales qui aideront à la vulgarisation de ces langues qui sont de nos jours en voie de disparition.

Un appel a été enfin lancé aux jeunes femmes, mères, afin qu’elles puissent jouer pleinement leur rôle d’éducatrices en enseignant aux enfants leurs langues maternelle, leur première langue.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »