BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Ghana / Ghana: entrée en production imminente d’un nouveau projet gazier

Ghana: entrée en production imminente d’un nouveau projet gazier

Partagez ceci :

Démarrage imminent au Ghana de la production de gaz dans les champs de Sankofa.  Premier projet de gaz non associé du pays, Sankofa générera  environ 170 millions de pieds cubes standard apprend-on des responsables de la la société publique de l’exploitation du gaz naturel, Ghana Gas.

Cela représentera 50% de plus que ce que génère les champs Jubilee et TEN pour la consommation locale.Selon les données fournies par Eni qui opère le périmètre, le projet Sankofa qui est composé des sous-projets gaziers Sankofa Main, Sankofa East et Gye-Nyame, possède un potentiel de 1,45 Tcf de gaz, rapporte AgenceEcofin.

« Grâce au lancement des activités de Sankofa, le Ghana réduira ses importations d’énergie. Dans ce sens, on s’attend déjà à une réduction de 12 millions de barils par an du pétrole importé », a expliqué Ben Asante,  PDG de Ghana Gas.

Le Ghana qui n’a jamais reçu les volumes de gaz promis par le Nigéria, via le West African Gas Pipeline (WAGP) multiplie les efforts, depuis plusieurs mois, pour s’émanciper de son voisin ouest-africain.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »