Ghana: l’actrice Yvonne Nelson appelle au boycott des élections

Partagez ceci :

Yvonne Nelson, la célèbre actrice ghanéenne, est non seulement connue pour ses rôles dans les films, sa beauté mais aussi pour ses opinions notamment en ce qui concerne la gouvernance de son pays. L’actrice tout comme certains de ses pairs, de temps à autre se prononce sur le développement de la situation politique du Ghana.

L’actrice a critiqué le gouvernement sur la lenteur du développement dans le pays notamment en matière de rénovation et d’infrastructures.

Pour elle, il faudrait envoyer un signal fort au gouvernement, un signal qui pourrait passer par le boycott des élections.

« J’attends le jour où personne ne sortira pour voter, mais pour envoyer un message fort, car c’est la même chose depuis 1957. Cape Coast, Takoradi, Accra High Street ont le même aspect et sont même pires à certains endroits. Je ne pense pas que voir un KFC, c’est un développement. En ce qui concerne Cape Coast, mon cœur se brise quand j’y vais, la capitale de la Gold Coast où les touristes s’assemblent, nous devrions avoir honte », a écrit l’actrice sur son compte twitter.

Yvonne Nelson a par ailleurs exhorté le gouvernement à se concentrer sur les projets de développement plutôt que sur la célébration annuelle de la fête de l’indépendance.

L’actrice est réputée pour ses coups de gueule à l’endroit du gouvernement que ce soit sous l’ère Mahama ou encore Addo.

Toutefois, il faut souligner que, le Ghana est un exemple de démocratie et d’économie dans la sous-région ouest africaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *