BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Ghana: l’éducation sera bientôt gratuite au secondaire
group of african american college students closeup

Ghana: l’éducation sera bientôt gratuite au secondaire

Partagez ceci :

group of african american college students closeup

Il avait promis lors de sa campagne qu’il allait rendre l’éducation gratuite au secondaire s’il venait à être élu.

Ce qui était hier une simple promesse électorale est en passe de devenir une réalité. Quelques mois après être porté au pouvoir, le président ghanéen Nana Akufo-Addo joint à la parole en introduisant son projet de reforme éducative.

En mars dernier, il avait assuré que cette reforme permettrait aux filles d’avoir accès à une éducation de qualité et ce qui accélèrerait le développement du pays.

« Une excellente éducation pour les filles est essentielle si nous voulons rayer la pauvreté, l’ignorance, la maladie de notre pays et le mettre sur le chemin de la prospérité » a-t-il soutenu.

C’est près de 90 millions d’euros qui a été allouées (budget 2017) a cet ambitieux projet qui prévoit la constrution de nouveaux établissements scolaires.

D’après les chiffres de l’Unicef, 85% des enfants ghanéens sont scolarisés en primaire mais seulement 44,4% des filles dans le secondaire et 48% des garçons.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »