Ghana: les meilleurs acteurs du « e-commerce » seront récompensés

Partagez ceci :

Pour une grande première au Ghana, le « e-commerce » aura ses awards. Il s’agit d’une occasion pour récompenser les meilleurs acteurs évoluant dans le commerce électronique et qui arrivent à faciliter la vie des consommateurs.

Depuis quelques années, le Ghana montre réellement ses ambitions de faire grandir son secteur du commerce en ligne. Il faut remettre de l’ordre dans le secteur. Dans cet ordre d’idée, les meilleurs sites de commerce en ligne seront également distingués.

Les personnes et entreprises qui excellent dans le domaine et qui surtout font preuve d’innovation vont aussi être primées. Une manière de mettre assez de concurrence entre les différents acteurs du domaine et les pousser à l’excellence.

 « Nous voulons que les acheteurs en ligne ghanéens aient la qualité qu’ils recherchent. Les acheteurs en ligne devraient avoir les produits livrés rapidement. Les acheteurs en ligne ne devraient pas être victimes de cybercriminalité. Les acheteurs en ligne devraient pouvoir retourner les produits endommagés grâce à une politique de retour fiable proposée par les détaillants en ligne » a déclaré Paul Asinor, directeur de l’évènement prévu pour avoir lieu le 30 novembre prochain dans la capitale ghanéenne.

Au total, 200 nominations ont été reçues de plus de 100 personnes et organisations. Avec 11 nominations, la plateforme d’achat et en ligne malighana.com arrive en tête en termes de nombre de nominations pour les catégories de prix. Piearea.com et rosefabricsgh.com, toutes deux, des plateformes de commande en ligne et le magasin de tissu en ligne leader suivent avec 8 nominations chacun.

Ahwenepa, Africakart, Zoobashop, Melcomonline, Aramex, ZongoMart, DHL, Zeepay, AlexPay et autres sont également en course.

Plusieurs prix seront décerné à cette cérémonie notamment : «Meilleur détaillant en ligne de l’année », « Meilleurs entrepreneurs en commerce électronique masculins et féminins », « Meilleure expérience de l’année en matière de gouvernance électronique », Meilleur entreprise de livraison  de commerce électronique de l’année », « Meilleure innovation en matière de commerce électronique dans les paiements »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *