Accueil / A la Une / Ghana : plusieurs célébrités mondiales apportent leur soutien aux homosexuels

Ghana : plusieurs célébrités mondiales apportent leur soutien aux homosexuels

Partagez ceci :

L’acteur Idris Elba (photo) et le mannequin Naomi Campbell se sont joints aux 65 autres célébrités, designers et politiciens britanniques, pour la plupart d’origine ghanéenne, pour signer une lettre ouverte en faveur des droits des homosexuels au Ghana.

Les 67 signataires de la lettre ouverte ont déclaré qu’ils étaient inquiets de l’évolution de la situation au Ghana et ont appelé le président du pays, Nana Akufo-Addo, et d’autres dirigeants politiques à assurer la protection de la communauté LGBTQ+.

« Nous avons observé avec une profonde inquiétude que vous avez dû remettre en question la sécurité de votre travail vital au Centre des droits LGBTQ+ du Ghana à Accra, et nous craignions pour votre bien-être et votre sécurité personnelle. Il est inacceptable pour nous que vous vous sentiez en danger », ont écrit les signataires de la lettre.

dont beaucoup sont britanno-ghanéens, notamment l’architecte Sir David Adjaye et le rédacteur en chef du Vogue britannique, Edward Enninful. La mère d’Elba est également née au Ghana.

Pour rappel, le mois dernier, un centre communautaire pour les personnes LGBTQ+ au Ghana a été fermé par les forces de sécurité trois semaines seulement après son ouverture.

Des chefs religieux, des politiciens et des organisations anti-gays avaient demandé au gouvernement de fermer le centre, qui était géré par l’organisation caritative locale LGBT+ Rights Ghana.






Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »