Accueil / Non classé / Ghana : un pasteur condamné à 519 ans de prison, la raison vous choquera

Ghana : un pasteur condamné à 519 ans de prison, la raison vous choquera

Partagez ceci :

Rattrapé dans ses déboires par la justice, le révérend Buabeng est condamné à 519 ans de prison. Une lourde peine prononcée par le tribunal, contre cet pasteur ghanéen, pour avoir arnaqué une centaine de personnes.

Selon les faits de l’affaire présentés par le procureur de la République, l’inspecteur en chef Benneh, renseigne Afrik-Plus, montrent que les plaignants qui résident à Dansoman ont investi conjointement un montant de 7 000 dollars dans la société du révérend Buabeng qui exploitait une forme de stratagème à la Ponzi.

Les plaignants dans l’affaire sont un mari et une femme, John Osei-Kumi qui est un commerçant, et Brenda Adolphine, une banquière.

Une autre femme a investi 6 000 $ dans l’espoir de gagner 40 % d’intérêts pendant une période de trois mois.

Mais alors que les investissements qui ont été réalisés en juillet 2018 étaient dus pour que les plaignants puissent bénéficier de leurs avantages, le condamné n’a pas honoré son obligation envers ses clients.

Après des tentatives infructueuses pour obtenir leur argent, le couple a déposé une plainte auprès de la police de Dansoman, où il s’est avéré que plus de 100 plaintes avaient été déposées contre le même révérend Buabeng.

Les enquêtes policières ont révélé que le révérend Buabeng s’était caché après que tous les plaignants avaient investi environ 1 193 136 GH¢ et 185 408,00 $ US dans son entreprise.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »