BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Ghana: une startup mise sur la production locale de  »Moringa »
CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 90

Ghana: une startup mise sur la production locale de  »Moringa »

Partagez ceci :

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 90

Très connu pour ses multiples vertues, le « Moringa », est la plante que la start-up MoringaConnect a décidé d’explorer sous toutes ses formes.

Aider les agriculteurs à commercialiser et à gagner de l’argent à partir de la culture et de la transformation du moringa tel est les objectifs que se sont fixés les initiateurs de cette startup.

MoringaConnect est une collaboration de Kwami Williams, un jeune Ghanéen et de l’américaine Emily Cunningham. Cette entreprise est la première du genre spécialisée dans la transformation, la valorisation et la diversification de ce petit arbre aux vertus thérapeutiques, le Moringa en Afrique.

Tout se transforme !  « Nous transformons le moringa, des racines aux feuilles, en plusieurs produits dérivés comme de l’huile cosmétique ou de la poudre alimentaire, en vue de générer des revenus pour les producteurs », explique Kwami Williams.

En outre, les producteurs sont intégrés dans une base de données pour qu’ils puissent bénéficier des fruits de leur travail de façon transparente.

Egalement, un système de GPS a été mis en place permettant de suivre à distance les exploitations. Aucune couche n’est épargnée y compris même les consommateurs, une boutique en ligne est mise à leur disposition pour apprécier et commander les diverses variétés.

Un projet qui mise sur la valorisation la production locale et la commercialisation des produits africains.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »