BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Ghana: utiliser les talents des artisans

Ghana: utiliser les talents des artisans

Partagez ceci :

cilghanaL’Institut agréé de logistique et de transport (CILT) Ghana a appelé à la mise en place d’un plan national d’innovation et d’entrepreneuriat pour identifier, former et corriger dans beaucoup d’artisans dans les usines qui seraient établies sous One District, One Factory (ODOF ) Politique.

Selon l’institut, il y avait beaucoup d’artisans dans le pays dont l’expertise n’était pas utilisée correctement au bénéfice de la nation.

Le président du CILT Ghana, M. Ebo Hammond, qui a fait l’appel, a déclaré que le moment était venu pour le pays de tirer parti des compétences et des connaissances des artisans pour le succès de l’ODOF.Il a parlé dans un entretien avec le Daily Graphic après que le Conseil des gouverneurs de CILT Ghana a fait un appel de courtoisie au ministre du Commerce et de l’Industrie, M. Alan Kyerematen.

La visite des fonctionnaires du CILT Ghana était de féliciter M. Kyerematen pour sa nomination en tant que ministre du secteur et de lui présenter les membres exécutifs.

Identification facile

M. Hammond a déclaré que l’institut croyait que ce qu’il appelait entraînerait l’établissement éventuel d’une base de données sur tous les artisans, s’il n’y en avait pas, pour une identification facile.

«Il y a quelques années, il y avait le Bureau national du travail où tous les Ghanéens possédant des compétences différentes pouvaient facilement être identifiés chaque fois que leurs compétences étaient nécessaires d’urgence, mais cela n’existe plus.

« Nous croyons fermement que la mise en place de ce plan national d’entrepreneuriat aidera à identifier les personnes ayant des compétences spéciales pour aider les usines qui doivent encore être établies », a-t-il déclaré.

En plus de cela, M. Hammond a indiqué que cela contribuerait également à améliorer le programme de création d’emplois du gouvernement.

Création d’un port gratuit

Il a également appelé le gouvernement à créer des ports gratuits dans le cadre de mesures visant à accroître les échanges commerciaux entre le Ghana et les pays voisins.

Il a souligné que la création de ports libres encouragerait beaucoup d’activités économiques pour le pays, car beaucoup de transitaires utiliseraient les ports.

Il a expliqué que le système de port gratuit permet généralement aux utilisateurs de fret de profiter du port en payant moins d’impôts, notant que le Nigéria et d’autres pays voisins avaient mis en œuvre leur avantage.

Collaboration

Parlant au nom du ministre, M. Carlos Kingsley Ahenkorah, vice-ministre désigné pour le secteur, s’est félicité de la visite et a félicité le nouveau leadership de CILT Ghana.

Il a déclaré que le gouvernement était prêt à collaborer avec les différents organismes professionnels du pays et a salué les contributions d’autres personnes pour la mise en œuvre réussie de l’ODOF et le programme d’industrialisation.

Source:www.graphic.com.gh




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »