BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / France / Gilets jaunes: injures sexistes, violences extrêmes…Ingrid Levavasseur veut tourner la page des manifs

Gilets jaunes: injures sexistes, violences extrêmes…Ingrid Levavasseur veut tourner la page des manifs

Partagez ceci :

Le chaos qui a régné le week-end dernier sur les Champs-Élysées a laissé des marques. La violence inouïe qui a caractérisé l’acte 18 des manifestations des gilets jaunes, a fait sortir de ses gongs, Ingrid Levavasseur, ancienne figure de proue du mouvement. Dénonçant pêle-mêle des injures « sexistes et racistes » et une violence « extrême », elle a décidé de prendre du recul. Dans un communiqué publié lundi le 18 mars, elle a annoncé qu’elle ne participerait plus aux manifestations des gilets jaunes.

Dans le document, Ingrid Levavasseur a confirmé qu’elle a bel et bien défilé samedi 16 mars à Paris à la Marche pour le climat, mais qu’elle n’était pas sur les Champs Élysées où manifestaient les gilets jaunes, et où la violence a de nouveau explosé.

A noter qu’elle-même avait été bousculée et visée par des insultes lors de manifestations.

Vendredi dernier, rapporte Le HuffPost, l’aide-soignante de 31 ans avait confié à l’AFP se préparer désormais pour les municipales de 2020, voyant une « page qui se tourne » dans le mouvement social.

Selon le communiqué, souligne la même source, elle compte « structurer son mouvement autour de deux axes: l’action sociale et le combat politique ».

« Deux structures seront mises en place dans les prochains jours pour porter ces ambitions, tant dans le champ politique que dans l’univers social, pour une France plus solidaire au sein d’une Europe résolument au service de ses citoyens et de leur environnement », est-il écrit, sans autre précision.




Traduction »